© Reuters

David Goffin conserve sa 11e place au classement ATP

Malgré son impossibilité de défendre son titre à Tokyo, et la perte de 410 points, David Goffin a conservé sa 11e place au nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l’ATP. Le Japonais Kei Nishikori, finaliste dans la capitale japonaise, conserve la 12e place mais s’est rapproché à 135 points du Liégeois. Il en comptait 755 de retard il y a huit jours.

Aucun changement dans le Top 7. Rafael Nadal devance Roger Federer et Novak Djokovic. L’Argentin Juan Martin del Potro, battu en finale à Pékin, reste 4e. Un seul mouvement est intervenu dans le Top 10. Le Sud-Africain Kevin Anderson, désormais 8e, a échangé sa place avec le Bulgare Grigor Dimitrov, 9e.

Les deux lauréats de la semaine se sont approchés du Top 20. Le Russe Daniil Medvedev, lauréat dans la capitale japonaise, a gagné dix places et se retrouve 22e. Le Géorgien Nikoloz Basilashvili, qui s’est imposé dans la capitale chinoise, le suit immédiatement. Son succès lui a permis de gagner 11 positions. Tous deux occupent le meilleur classement de leur carrière.

Au niveau belge, Ruben Bemelmans se maintient au 108e rang. Steve Darcis, blessé, plonge au ranking. Le Liégeois – aujourd’hui âgé de 34 ans – a perdu 110 points et recule de la 341e à la 851e place. Son meilleur classement a été la 38e place le 22 mai 2017.

Contenu partenaire