Les Belges affronteront la Colombie pour leur premier match

L'équipe nationale belge messieurs de tennis jouera son premier match dans le Groupe D de la nouvelle version de la Coupe Davis contre la Colombie, le lundi 18 novembre, a établi le tirage au sort de l'ordre des rencontres effectué jeudi midi à Madrid. Un précédent tirage avait déjà désigné la Colombie et l'Australie, comme les deux adversaires des Belges.

Pas de contentieux entre Djokovic et le duo Nadal-Federer

Le N.1 mondial Novak Djokovic a assuré mercredi en marge du Masters 1000 de Miami qu'il s'entendait toujours bien avec Roger Federer et Rafael Nadal, déçus du prochain départ du patron du circuit masculin (ATP), Chris Kermode, voulu par le Serbe.

Elise Mertens gagne le double à Indian Wells aux côtés de Sabalenka

Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka ont remporté le double au tournoi de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, samedi. Mertens et Sabalenka ont battu la paire tchèque, tête de série N.1, formée par Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova 6-3, 6-2 après 1 heure et 02 minutes.

Indian Wells: "Fedal", un 39e épisode et bientôt la fin?

C'est l'une des rivalités les plus marquantes du tennis moderne qui vit peut-être l'un de ses derniers épisodes: Roger Federer et Rafael Nadal vont se retrouver pour la 39e fois, samedi en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells.

Effet boule de neige et avalanche de talents pour le tennis canadien

Après les Etats-Unis, la Suède, la Serbie ou l'Espagne, le Canada, nouvelle place forte du tennis mondial ? Avec les prodiges Bianca Andreescu, Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime, le rouge de la feuille d'érable est devenu incandescent sous le soleil d'Indian Wells.

David Goffin en quête de rythme dans l'Arizona

David Goffin, battu d'entrée à Indian Wells dimanche, a décidé de s'aligner sur le circuit Challenger cette semaine. Le Belge, 21e mondial, sera la tête de série N.1 de l'Arizona Tennis Classic, tournoi joué sur dur et doté de 162.480 dollars.

Ysaline Bonaventure: "C'est juste fantastique pour moi !"

Qui l'eut cru ? Ysaline Bonaventure (WTA 144) est la dernière Belge en lice en simple au prestigieux tournoi ATP/WTA d'Indian Wells après les défaites d'Elise Mertens (WTA 16) et David Goffin (ATP 21), dimanche. La Stavelotaine, 24 ans, issue des qualifications, affrontera ce lundi la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 5) après sa belle victoire 1-6, 7-6 (7/5), 6-4 samedi contre la Croate Donna Vekic (WTA 26), 22 ans.

David Goffin battu d'entrée par le qualifié serbe Filip Krajinovic

David Goffin a effectué son apparition dimanche au Masters 1000 d'Indian Wells, épreuve ATP sur surface dure dotée de 9.314.875 dollars jouée en Californie, au stade du 2e tour. Le Liégeois de 28 ans était dispensé de premier tour dans le désert californien grâce à son statut de 20e tête de série que lui conférait sa place de 21e joueur mondial au classement ATP.

"Je ne suis pas Superman"

Le Suisse Roger Federer a beau avoir ajouté à son impressionnant palmarès un 100e titre sur le circuit ATP samedi dernier, il ne se considère toujours pas comme un super-héros, a-t-il assuré mercredi en marge du Masters 1000 d'Indian Wells.

Roger Federer remonte à la 4e place au classement ATP

Le Suisse Roger Federer, vainqueur de son 100e titre ATP samedi, au tournoi ATP500 de Dubaï, a gagné trois places dans le nouveau classement mondial ds joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. Il se retrouve 4e derrière le trio de tête qui n'a pas changé. Le Serbe Novak Djokovic devance l'Espagnol Rafael Nadal, sorti dès le 2e tour à Acapulco, et l'Allemand Alexander Zverev, finaliste de ce tournoi mexicain.