GP de F1 d'Italie: bis repetita pour la nouvelle star Leclerc?

Vainqueur de sa première course en F1 la semaine dernière en Belgique, la première victoire cette saison pour Ferrari, Charles Leclerc a l'opportunité de réitérer dès ce week-end au Grand Prix d'Italie, devant des tifosi comme toujours survoltés.

Grand Prix de Belgique de F1: Charles Leclerc dédie sa première victoire à Anthoine Hubert, mort la veille

Charles Leclerc (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche à Spa-Francorchamps. Une première victoire en F1 qu'il a dédiée à Anthoine Hubert, le pilote français décédé la veille lors d'une course de F2 sur ce circuit. "D'un côté, un rêve d'enfance se réalise. De l'autre, le week-end a été très difficile car nous avons perdu un ami", a déclaré le Monégasque.

Les vacances ont-elles fait du bien à la F1 ? Réponse à Spa

La Formule 1 rentre de quatre semaines de vacances et devra montrer sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps en Belgique qu'elle saura encore apporter un spectacle aussi relevé que lors des deux dernières courses en Hongrie et en Allemagne.

Max Verstappen gagne un GP d'Allemagne à rebondissements

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Allemagne, onzième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit d'Hockenheim (4,574 km). Le Néerlandais s'est imposé, au terme d'une course riche en rebondissements.

La course interrompue par la pluie pendant 5h47 est repartie à 11h30 sous "safety car"

Les 24 Heures de Spa-Francorchamps automobiles sont reparties dimanche à 11h30 derrière la voiture de sécurité, alors que la pluie continuait à tomber mais de manière plus modérée. La course avait été arrêtée par un drapeau rouge à 5h43 du matin en raison des conditions météorologiques très défavorables. La pluie abondante, qui provoquait de l'aquaplanage en ligne droite, et la mauvaise visibilité ont poussé les organisateurs à interrompre leur épreuve afin de préserver la sécurité des pilotes.