Fabio Quartararo ou le bon petit diable du MotoGP

Le Français Fabio Quartararo n'a pas mis beaucoup de temps pour exploser sur la scène du MotoGP et se faire une place, à 20 ans à peine révolus, dans l'élite de la discipline suprême de la moto de vitesse.

Fernando Alonso détruit sa voiture à Indianapolis (vidéo)

La deuxième participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis se présente mal: ralenti par un problème électrique la veille, l'Espagnol est parti à la faute et a partiellement détruit sa monoplace mercredi lors de la deuxième journée d'essais libres.

Richard Hubin : Spa est "un circuit rapide où il faut bien aborder les virages"

Le retour de la compétition moto sur le circuit de Spa-Francorchamps, au travers du championnat du monde d'endurance FIM EWC, est accueilli avec une certaine excitation bien légitime dans le monde des pilotes. A l'instar de Richard Hubin, champion du monde d'endurance en 1983 et qui a remporté à deux reprises les 24 heures de Liège (1985 et 1987). "C'était le souhait de tout motard et le sentiment qui nous habite aujourd'hui est aussi intense que la tristesse qui était la nôtre quand la moto a délaissé l'anneau ardennais", confie le Verviétois de bon conseil pour la nouvelle génération.

Retour des 24 Heures de Spa Motos

Les 24 heures de Spa Motos, course d'endurance, retrouveront l'anneau ardennais dès juin 2022 au plus tard, a annoncé mardi François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events. L'épreuve n'avait plus été organisée sur cette piste depuis 2003, alors que ce rendez-vous incontournable sur deux roues avait pris ses quartiers dans les Ardennes durant 31 éditions consécutives.

La F1 de retour à Zandvoort

Le Grand Prix des Pays-Bas sera bien de retour au calendrier du championnat du monde de Formule 1 en mai 2020, après 35 ans d'absence. La nouvelle, pressentie depuis de nombreux jours, a été officialisée mardi lors d'une conférence de presse dans les installations du circuit bordant la Mer du Nord.

Sao Paulo ne veut pas céder son Grand Prix à Rio de Janeiro

Sao Paulo refuse de voir "son" Grand Prix du Brésil de Formule 1 délocalisé à Rio de Janeiro, ont annoncé jeudi les autorités de la ville dans un communiqué. Le président brésilien Jair Bolsonaro avait annoncé mercredi lors d'une cérémonie militaire à Rio que le Grand Prix s'y disputerait - et non plus à Sao Paulo -, à partir de 2020. La Formule 1 n'a pas encore confirmé cette information.

Neuville au Chili pour confirmer

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé) sera le premier à s'élancer sur les pistes inconnues du 1er Rallye du Chili, la sixième manche du championnat du monde. Et pour cause puisqu'après ses deux succès en Corse et en Argentine, le Belge s'est isolé en tête du classement général provisoire. Il compte en effet 10 points d'avance qur le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), tenant du titre, et 28 sur l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC).

Vandoorne impressionne pour ses premiers tours

Alors que la pluie fait son retour sur le sol belge, et la neige pourrait toucher les Ardennes ce week-end, la première séance d'essais libres des 6H de Spa a bien eu lieu cette après-midi. Et, grosse surprise, Stoffel Vandoorne s'est positionné devant les grands favoris, les Toyota, et Fernando Alonso.

Marquez à domicile pour oublier Austin

Marc Marquez va tenter lors du Grand Prix moto d'Espagne à Jerez ce weekend de faire oublier sa chute lors la précédente épreuve à Austin (Etats-Unis) et empêcher ses rivaux de prendre encore plus d'avance au Championnat du monde.

25 ans après sa mort, la légende Senna perdure au Brésil

Son casque auriverde, reconnaissable entre mille, son génie en piste et ses victoires ont rendu leur fierté au Brésil qui célèbrera mercredi, comme tous les ans, l'anniversaire de la disparition d'Ayrton Senna, l'un de ses plus grands sportifs.

Comment Ayrton Senna est devenu un mythe ?

Plus qu'une idole, un mythe: Ayrton Senna est plus que jamais, 25 ans après sa mort le 1er mai 1994 sur le circuit d'Imola, l'une de ces figures qui font la légende de la Formule 1.