Sport/Foot Magazine no. 21 | 22 mai 2019

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Royal Sporting Kompany Anderlecht

Vue web

" La chaleur des gens d'ici va nous manquer "

Genk adore les joueurs scandinaves. Dans le noyau, on trouve deux Danois, un Norvégien et un Finlandais. Que pensent-ils de la vie en Belgique et dans le Limbourg ? Qu'est-ce qui leur manque le plus ?

KRC GENK CHAMPION - LES SCANDINAVES

Hendrik Van Crombrugge

Pendant trois ans, Hendrik Van Crombrugge (26 ans) a aidé Eupen à se maintenir en D1A. Maintenant, le moment de franchir un palier supplémentaire est venu.

FOOT

Une année à vite oublier

Le mois de mai n'a pas toujours porté chance au KRC Genk. Il y a trente ans, un an après sa fusion, il a été rétrogradé.

FOOT

Anderlecht : la fin des dinsosaures

Avec Jean-Claude Collignon (79 ans) et Jean-Pierre Kindermans (75 ans), Anderlecht prendra congé le 30 juin de ses derniers anciens. Au Parc Astrid, c'est la fin d'une époque.

FOOT

Royal Sporting Kompany Anderlecht

Le contrôle sur Anderlecht par Vincent Kompany est désormais officialisé depuis dimanche dernier. Retour sur un coup médiatique sans précédent.

ANDERLECHT

Qui es-tu Selim Amallah ?

Le décès d'une mère, le renvoi d'Anderlecht, l'impasse à Tubize, l'histoire du néo-Standardman Selim Amallah est semée d'embûches. " Quand ma mère est décédée, ce n'était plus un objectif mais une obligation de réussir dans le foot. "

SELIM AMALLAH

Mine radieuse

Vingt ans après son premier sacre à Harelbeke, le RC Genk fête son quatrième titre de champion. Genk est l'éclaircie dans la grisaille du football belge.

KRC GENK CHAMPION - LA SAISON DE GENK

Le gamin de l'orchestre philharmonique

A 12 ans, le meneur de jeu de Genk quittait sa famille et sa région pour rejoindre l'académie du Shakhtar Donetsk, 840 bornes plus loin. Sport/Foot Magazine a fait une longue causette avec les gens qui connaissent le mieux le sosie non officiel de John Travolta !

KRC GENK CHAMPION - RUSLAN MALINOVSKYI

Dans la tête d'Ivan Leko

En jetant un oeil sur le script des rêves brugeois d'Ivan Leko, on pouvait découvrir un bail de cinq ans assorti de quelques trophées. Deux ans plus tard, le réveil aura été brutal. Voyage du rêve à la réalité.

CLUB BRUGES

" Ce sera fini avant la nuit ? "

Les avocats ont plaidé pendant des heures dans l'affaire de match fixing mais le juge des référés pourrait très bien mettre un terme à la procédure disciplinaire de la fédération.

OPÉRATION MAINS PROPRES

Exode à l'Atletico

Diego Simeone ne pense déjà plus qu'à la période des transferts. Les postes vacants s'accumulent dans son équipe.

COSMOS

La Bundesliga reste attrayante

Avec une moyenne d'un peu plus de 43.000 spectateurs, la Bundesliga reste la compétition la plus populaire du monde.

COSMOS

Lu à l'étranger

L'Américaine Alex Morgan plaide dans The Players' Tribune pour un traitement égal des hommes et des femmes en football.

COSMOS

Tempête à Hambourg

Hambourg, le seul club présent sans discontinuer en Bundesliga depuis sa fondation en 1963, a été relégué il y a un an. Et il va rester au moins un an de plus en deuxième Bundesliga.

COSMOS

Arrivederci Capitano

Dimanche, contre Parme, Daniele De Rossi prendra congé de l'AS Rome après 18 ans de bons et loyaux services.

COSMOS

" J'ai horreur du pouvoir, mais j'aime diriger "

Quand Erik ten Hag part en vacances aux îles Baléares, qu'emmène-t-il dans ses bagages ? Un tapis, afin de pouvoir travailler ses abdominaux ! Après de nombreuses années de dévouement, il a enfin fêté un titre avec l'Ajax.

ERIK TEN HAG

A qui perd gagne

Classé en milieu de tableau français, le Stade Rennais réalise pourtant la plus belle saison de son histoire, avec un parcours européen historique et une victoire inattendue en Coupe de France, 48 ans après la dernière.

STADE RENNAIS

Au nom du père

Les débuts de Mick Schumacher en Formule 2 ont été médiocres mais il rêve déjà d'un volant chez Ferrari.

SPORT

Les problèmes de croissance d'un Ketje

La surprise des prochains play-offs (à partir du 24 mai) pourrait bien venir de la capitale. Le Basic-Fit Brussels semble pouvoir enquiquiner Ostende et Anvers et a tout pour devenir une valeur sûre du basket belge. Mais...

BASIC-FIT BASKET BRUSSELS

Christine Schréder

La première saison d'Europa League sur la RTBF se clôture mercredi prochain avec la finale.

ZAPPING

Thomas Meunier et Jacques Lichtenstein vont lancer leur expo d'art

Via la société qu'ils ont créée (Play It Art), le joueur et son agent ont rassemblé des artistes du monde entier pour créer une soixantaine d'oeuvres. Celles-ci forment l'exposition " When art meets football " et elle sera dévoilée au stade Constant Vanden Stock le lundi 3 juin.

ZAPPING

L'année AW28

Axel Witsel a été un des hommes de la saison en Bundesliga. Décryptage d'une adaptation à la vitesse de la lumière au Borussia Dortmund.

DOCUMENT