Jürgen Klopp "submergé par l'émotion" (vidéos)

Liverpool a créé un exploit mardi soir, celui de remonter un handicap de trois buts depuis le match aller au FC Barcelone (3-0) et toute de même se qualifier pour la finale de la Ligue des champions grâce à un comeback mémorable dans l'histoire de la C1. Grâce aux doublés de Divock Origi et Georginio Wijnaldum, les Reds se sont imposés 4-0 à Anfield Road. "Gagner est déjà difficile mais, sans encaisser un but, je ne sais pas comment ils ont fait", a réagi l'entraîneur allemand au micro de BT Sport après le match.

A Liverpool, Barcelone rêve de Madrid

Les Catalans veulent s'inviter à Madrid! Guidé par Lionel Messi, le FC Barcelone espère réserver son billet pour une finale de Ligue des champions forcément symbolique dans la capitale espagnole... à condition de survivre à Liverpool, sans Salah, mardi en demi-finale retour (21h00).

Le VAR, le grand huit de l'émotion

Fou de joie puis terrassé de peine, l'entraîneur Pep Guardiola a vécu un ascenseur émotionnel dramatique mercredi avec Manchester City. Star du match contre Tottenham, l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) produit une "révolution des sentiments" qui fait débat.

La Juve, tout ça pour ça?

Tout ça pour un quart de finale ? En allant chercher Cristiano Ronaldo et ses cinq Ligues des Champions l'été dernier, la Juventus Turin avait d'autres ambitions qu'une élimination au mois d'avril, qui aura forcément des conséquences sur son projet sportif et économique.

Messi veut la Ligue des Champions

Alors qu'il n'avait plus marqué, en quarts de finale de Ligue des Champions, depuis 2013, le joueur argentin du Barça a offert la qualification à son club, grâce à un doublé.

Le triomphe de la jeunesse

L'Ajax Amsterdam s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire 1-2 sur le terrain de la Juventus lors du match retour des quarts de finale mardi soir à Turin. Les Ajacides n'avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 1997.

Manchester United-Barcelone, duel de riches

Opulente opposition! L'affiche entre le Manchester United de Paul Pogba et le Barcelone de Lionel Messi met aux prises deux des clubs les plus riches du monde, mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions (21h00/19h00 GMT). Un classique européen aussi capital sportivement que commercialement.

Tottenham suprend City, Liverpool assure contre Porto

Tottenham s'est imposé face à Manchester City (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont formé l'axe de la défense des Spurs. Chez les Mancuniens, Kevin De Bruyne est monté au jeu (89e) et Vincent Kompany est resté sur le banc. Avec Divock Origi à partir de la 73e et Simon Mignolet sur le banc, Liverpool a battu le FC Porto (2-0). Les matches retour sont prévus le 17 avril.