Genk sera privé de son gardien de but Maarten Vandevoordt pendant trois à quatre mois, a annoncé le club champion de Belgique vendredi. Le jeune joueur de 17 ans s'est blessé au coude en début de semaine à l'entraînement. A la suite d'examens complémentaires, il a été décidé d'opérer Maarten Vandevoordt, qui passera sur le billard lundi. Il y a de grandes chances que sa saison soit terminée, selon Genk.

Article du magazine

C'est l'entraîneur danois Jess Thorup (49 ans) qui a abordé le thème en début de saison. L'ancien coach à succès du FC Midtjylland, engagé à Gand en octobre 2018, a déclaré que la principale différence entre Genk, sacré champion, et le Club Bruges, son poursuivant, résidait dans le nombre de matches clôturés sans buts encaissés en PO1.

Le fonds d'investissement américain Pacific Media Group mène actuellement des négociations exclusives pour une reprise du KV Oostende, rapportent plusieurs médias vendredi.

La Pro League tient à l'oeil l'arrivée de Wouter Vandenhaute à Anderlecht, a-t-on appris jeudi auprès de l'instance gérant le football professionnel en Belgique. En cause, l'appartenance du nouveau conseiller de la maison Mauve comme co-propriétaire de l'agence de football Let's Play et un possible conflit d'intérêts. "Le football belge a plus que jamais besoin d'une stricte séparation entre les agents et les clubs", rappelle-t-on du côté de la Pro League.

Article du magazine

Pour la première fois depuis l'introduction des play-offs en 2009-2010, le Sporting risque de rater la grand-messe de la Jupiler Pro League. Le supporter qui parierait de l'argent sur la qualification d'Anderlecht pour les PO1 serait fou ou détiendrait des informations secrètes.

Article du magazine

Entamée un dimanche soir d'octobre sur la pelouse du stade Jan Breydel, face à un Cercle qui venait tout juste d'être repris en mains par Bernd Storck, la série n'a toujours pas connu son dernier épisode. Cela fait désormais onze matches que les Zèbres n'ont plus été battus.

Le Vif

L'évolution du club version Coucke est fascinante, tant elle désarçonne. L'arrivée mercredi à sa tête de Karel Van Eetvelt, ancien homme fort de Febelfin qui rêvait de politique, est édifiante.