Article du magazine

"La force d'un entraîneur"

Jacques Sys

Les joueurs du Cercle vont être effrayés par les entraînements de Bernd Storck. C'est que l'Allemand a une approche bien personnelle. Il est très direct, y compris quand il s'adresse à ses joueurs. Il n'aime pas tourner autour du pot : il va droit au but. Mais surtout, il se considère comme un professeur de football qui veut faire progresser ses joueurs, qui est très actif sur le terrain, qui relève immédiatement les erreurs et les signale, de même que le moyen de s'améliorer.

L'aile néerlandophone de l'UB va consulter 4 "clubs turcs" du Limbourg

Voetbal Vlaanderen se mettra à table ce jeudi avec quatre clubs d'origine turque pour parler avec eux des images qui circulent sur les réseaux sociaux. C'est ce que le secrétaire général Benny Mazur a communiqué ce mardi. L'aile néerlandophone de l'Union belge de football (URBSFA) donne le priorité au dialogue. "Cela peut être un bon exercice pour notre fédération."

Article du magazine

Les secrets de la machine brugeoise

En 2012, Bart Verhaeghe fustigeait le conservatisme du football, qui se moquait un peu de ses idées. Ses rivaux ont perdu le sourire, depuis. Avec un peu de retard, le président a conduit son club au XXIe siècle, dans le sillage de l'évolution technologique.

Malines conserve sa licence malgré la plainte du Beerschot

Malines n'a pas perdu sa licence pour la Jupiler Pro League. La plainte du Beerschot ayant été jugée irrecevable ce mardi mais la Commission des Licences de l'Union belge de football (URBSFA) a également jugé qu'il n'y avait aucune preuve que des déclarations incorrectes avaient été faites lors de l'application de la licence pour la D1A.

"Davies n'était pas l'entraîneur principal d'Anderlecht"

Selon la Commission des Licences de l'Union belge de football (URBSFA), différents éléments prouvent que Simon Davies n'était pas l'entraîneur principal du RSC Anderlecht mais officiait comme assistant de Vincent Kompany. Les Mauve et Blanc ont reçu ce mardi une amende 5.000 euros et un avertissement fixe: "Si Anderlecht ne répond pas aux obligations la saison prochaine, la licence devra être retirée."

Ngalula : "Je ne peux pas gâcher cette chance"

Il est un ami intime de Vincent Kompany, entraîneur-adjoint d'Anderlecht, ancien grand talent de Manchester United et souffre de la hanche et du genou. L'histoire de Floribert Ngalula est captivante mais elle est aussi une succession de petites tragédies.

Footgate: Bart Vertenten réclame 130.000 euros à l'UB

L'arbitre licencié dans le Footgate Bart Vertenten assigne l'Union belge de Football (URBSFA) devant le tribunal du travail de Bruxelles et réclame 130.000 euros, rapportent mardi La Dernière Heure et plusieurs journaux flamands.