Une arrivée inédite pour le Tour de France 2020

Le Tour de France 2020, qui doit être présenté mardi à Paris, arrivera en juillet prochain au col de la Loze, une montée inédite et très spectaculaire conçue à l'usage des vélos, au-dessus de la station de Méribel (Savoie).

Alaphilippe met un terme à sa saison

Le coureur français Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-San Remo et longtemps porteur du maillot jaune sur le dernier Tour de France, a décidé de mettre un terme à sa saison, a annoncé mardi son équipe Deceuninck.

Yves Lampaert: "C'était une course pour les ours"

A l'image de toute l'équipe belge, Yves Lampaert était également déçu à l'issue de la course en ligne des championnat du monde de cyclisme sur route dimanche dans le Yorkshire. "Je ne pense pas que nous puissions être satisfaits à 100% de notre course. À la fin, nous courrions derrière les faits", a expliqué le coureur frigorifié, qui a même reçu une couverture thermique de son soigneur dans la zone mixte.

Mondiaux de cyclisme : Philippe Gilbert quitte la course en pleurs

Philippe Gilbert a abandonné à un peu moins de 100 kilomètres de l'arrivée des Mondiaux de cyclisme, dimanche à Harrogate. Désigné comme un des deux leaders de l'équipe belge pour ce rendez-vous anglais, le Remoucastrien a quitté la course en pleurs, visiblement touché au genou après être tombé.

Mondiaux de cylisme : La course raccourcie à cause de la météo extrême

La course en ligne messieurs est passée de 280 à 261 kilomètres. Dimanche matin, à 1h40 du départ, l'Union cycliste internationale (UCI) a dû raccourcir le tracé à cause des "conditions météorologiques extrêmes", a-t-elle écrit sur Twitter. Le départ, prévu initialement à 9h40 belges, a été repoussé à 10h.

Cyclisme: les cinq hommes à suivre des Mondiaux

Des favoris? au moins des sérieux prétendants... Ils sont cinq à réunir le gros des suffrages au départ des 285 kilomètres de la course des Mondiaux de cyclisme, dimanche, dans le Yorkshire. Tour d'horizon des candidats.

Greg Van Avermaet révèle la clé de la course aux Mondiaux

"Course d'attente, courir intelligemment, prendre les bonnes décisions, s'économiser la plupart du temps": Greg Van Avemaert a défini sa tactique pour la course en ligne sur route des championnats du monde cyclisme dimanche dans le Yorkshire. Le coureur de CCC, 34 ans, est cité comme l'un des principaux favoris, aidé par une très forte équipe belge.

La Belgique est "la Deceuninck-Quick Step des équipes nationales" aux Mondiaux

Chacun des huit coureurs belges au départ de la course sur route en ligne des championnats du monde de cyclisme dimanche dans le Yorkshire se montre très ambitieux d'une manière ou d'une autre, au point d'entendre Oliver Naesen affirmer sans ambages que la Belgique est "la Deceuninck-Quick Step des équipes nationales".

Evenepoel: "Encore tout donner dimanche"

Remco Evenepoel endossera un rôle d'équipier dimanche lors de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme après avoir remporté l'argent dans le contre-la-montre individuel. "Il faudra courir comme nous le faisons chez Deceuninck-Quick Step. Je mets mes ambitions personnelles de côté, j'ai envie d'aider un compatriote à décrocher le titre mondial."