Philippe Gilbert veut "remporter une grande classique" cette saison

Philippe Gilbert prendra samedi pour la 15e fois le départ de Milan-Sanremo (WorldTour), qui sera le 49e Monument disputé par le coureur liégeois de 36 ans. "Mon objectif cette saison est de remporter une grande classique", déclare Gilbert sur le site internet de son équipe Deceunick - QuickStep.

La Team Sky s'appellera Team Ineos dès mai

La formation cycliste britannique Sky a été rachetée par le groupe Ineos (chimie). L'équipe de Chris Froome et Geraint Thomas s'appellera Team Ineos à partir du Tour du Yorkshire, qui débutera le 2 mai, a annoncé Sky mardi.

Bruxelles décompte les jours avant le Grand Départ

Le jeudi 28 mars prochain, Bruxelles sera à 100 jours d'accueillir le Tour de France cycliste. Mercredi à la Bourse, la Ville de Bruxelles a dévoilé le programme élaboré pour célébrer la 106e édition de la Grande Boucle, le 100e anniversaire du Maillot Jaune et le 50e de la première victoire finale d'Eddy Merckx.

Greg Van Avermaet leader de CCC dans la 'Course des deux mers'

Greg Van Avermaet, successivement 2e au Circuit Het Nieuwsblad puis 6e des Strade Bianche, va continuer sa saison cycliste 2019 sur Tirreno-Adriatico (WorldTour), qui débute mercredi à Lido di Camaiore. Le Belge sera au départ de la course à étapes italienne en qualité de leader de l'équipe CCC, lui qui avait inscrit son nom au palmarès de l'épreuve en 2016.

Stuyven : "Je veux à tout prix enlever une classique"

Jasper Stuyven a été le troisième meilleur coureur des épreuves d'un jour en 2018 mais n'a obtenu que des accessits. C'est trop peu à son goût. Dès l'ouverture de la saison belge, il compte donc décrocher la victoire qui lui fait défaut. Entretien.

Kristina Vogel: "La flamme est toujours là"

Paralysée des jambes à la suite d'un accident à l'entraînement, l'Allemande Kristina Vogel, championne olympique cycliste sur piste, a conservé l'amour de son sport et se réjouit de commenter cette semaine les Mondiaux de cyclisme sur piste en Pologne.

Duel Froome contre Quintana dans les Andes en Colombie

Chris Froome et Nairo Quintana s'affrontent à partir de mardi dans les Andes: le Britannique entame sa saison 2019 en participant pour la première fois au Tour de Colombie, durant lequel il va se mesurer au petit grimpeur sur son terrain.

Remco Evenepoel "fier" après son début chez les pros

Remco Evenepoel a largement répondu aux attentes concernant ses débuts chez les pros. La pépite de Deceuninck-Quick Step a terminé neuvième du Tour de San Juan, dont il est reparti avec le maillot vert du meilleur jeune.