Marcel Kittel quitte Katusha-Alpecin et annonce "prendre une pause"

Le cycliste allemand Marcel Kittel et Katusha-Alpecin ont mis un terme au contrat qui les liait, a annoncé jeudi la formation du WorldTour. La rupture a été demandée par Kittel, 30 ans, a précisé le coureur dans un communiqué. "Epuisé", il annonce "prendre une pause afin de préparer un plan pour son avenir."

Rebecca Twigg: de la gloire olympique à la rue

Rebecca Twigg (56 ans) a remporté six titres mondiaux à vélo sur piste et deux médailles aux Jeux Olympiques de Los Angeles 1984 et de Barcelone 1992 mais depuis cinq ans, l'ancienne cycliste de Seattle est une sans-abri.

Jakob Fuglsang s'impose en solitaire pour le retour de la Doyenne dans le centre de Liège

Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) dimanche. Après 256 km de course, Fuglsang est arrivé en solitaire sur le boulevard d'Avroy, à nouveau théâtre de l'arrivée de la Doyenne des Classiques. L'Italien Davide Formolo (Bora-Hansgrohe) a pris la deuxième place à 27 secondes. L'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) a complété le podium à 57 secondes.

Julian Alaphilippe dompte à nouveau le Mur de Huy

La Mur de Huy a été, pour la 16e fois, le juge de paix de la Flèche Wallonne, dont la 83e édition a été disputée mercredi entre Ans et Huy sur la distance de 195 kilomètres. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) s'est succédé à lui-même. Il a devancé le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et l'Italien Diego Ulissi (UAE-Team Emirates). Le jeune Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) a terminé premier Belge, à la 4e place.

Flèche wallonne: vers un nouveau duel Alaphilippe - Valverde au sommet du Mur de Huy

Deuxième volet du triptyque ardennais, la Flèche Wallonne pourrait se résumer à un duel entre le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) et le champion du monde espagnol Alejandro Valverde (Movistar), recordman du nombre de succès sur la Flèche avec cinq bouquets. Le parcours de cette 83e édition de la Flèche Wallonne partira de Ans et se ponctuera, 195 kilomètres plus tard, au sommet du Mur de Huy.

Victor Campenaerts s'offre le record de l'heure en parcourant 55,089 km

Victor Campenaerts a battu le record de l'heure en cyclisme, mardi, sur le Vélodromo Bicentenario d'Aguascalientes, au Mexique. Le coureur de Lotto Soudal a parcouru 55,089 kilomètres en une heure. Il efface des tablette le précédent record de 54,526 kilomètres établi le 7 juin 2015 à Londres par Bradley Wiggins.

Le Giro 2020 partira de Budapest

Le Tour d'Italie cycliste s'élancera de Hongrie en 2020, ont annoncé les organisateurs du Giro lundi. Budapest accueillera ainsi le 14e départ hors des frontières transalpines de l'épreuve par étapes italiennes. Deux étapes sont prévues ensuite sur le territoire hongrois.

Record de l'heure: le Belge Campenaerts veut dépasser Wiggins

Faire mieux que Bradley Wiggins: c'est le but du champion d'Europe du contre-la-montre, le Belge Victor Campenaerts, qui s'attaque mardi au record de l'heure du Britannique (54,526 km) et compte bénéficier de l'altitude de la piste miracle d'Aguascalientes (Mexique).

Paris-Roubaix : Philippe Gilbert dompte l'Enfer du Nord

Philippe Gilbert (Deceuninck- Quick-Step) a remporté la 117e édition de Paris-Roubaix (WorldTour), dimanche. Au terme des 257 km de course entre Compiègne et le Vélodrome de Roubaix, Gilbert a battu dans un sprint à deux l'Allemand Nils Politt (Katusha-Alpecin). Il décroche le quatrième Monument de sa carrière.

L'Italien Alberto Bettiol surprend les favoris et remporte le Ronde

L'Italien Alberto Bettiol a surpris les favoris et remporté la 103e édition du Tour des Flandres (WorldTour), dimanche. Au terme de 270,1 km entre Anvers et Audenarde, le coureur de la formation Education First, s'est imposé en solitaire. Le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck - Quick-Step) a pris la deuxième place, devant le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates).

Tour des Flandres: Terpstra chute et renonce à Paris-Roubaix

Le Néerlandais Niki Terpstra "va bien" après sa chute survenue dimanche lors du Tour des Flandres, dont il est le vainqueur sortant, mais a été "victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance" et doit renoncer à Paris-Roubaix dimanche prochain. C'est ce que le médecin de son équipe Direct Energie a indiqué dimanche après-midi.