Les Red Lions se sont envolés mercredi après-midi de Brussels Airport pour Sydney. Dans le cadre de la Hockey Pro League, ils affronteront successivement l'Australie, première nation au classement mondial, la Nouvelle-Zélande à Auckland et l'Inde à Bhubaneswar, là où ils sont devenus champions du monde il y a un peu plus d'un an.

Le milliardaire Michael Bloomberg, candidat à la présidentielle 2020, affrontera le 2 février Donald Trump par publicité télévisée interposée lors du Super Bowl, grand-messe annuelle du football américain, moyennant pour chacun des millions de dollars.

Ann Wauters (39 ans) arrêtera le basket après les Jeux Olympiques 2020 prévus cet été à Tokyo, rapportent het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg mercredi. "Aller aux JO est le rêve qui fait que j'ai continué à jouer. Après cela, je pourrai dire: ouf, c'est fini", déclare la championne belge dans les colonnes de ces journaux.

Le message posté lundi en début de soirée par Vincent Vanasch, dernier rempart des Red Lions, évoquant son départ en fin de saison de son club actuel du Waterloo Ducks pour le club allemand du Rot-Weiss Cologne en a surpris plus d'un. Premier transfert annoncé de l'année dans le monde du hockey belge, la décision du double meilleur gardien mondial, toujours en lice pour un triplé inédit, est surtout motivée par son souci de vouloir sortir de sa zone de confort en vue de la prochaine olympiade.

Le Comité international olympique (CIO)a jugé lundi "très graves et préoccupantes" les accusations portées contre la Fédération internationale d'haltérophilie (IWF) concernant des pratiques de dopage, dans une enquête de la chaîne de télévision allemande ARD diffusée dimanche.

La rage de vaincre de Patrick Beverley, encore vainqueur des Lakers avec les Clippers, la soirée difficile de Giannis Antetokounmpo avec Milwaukee, les chaussures de la liberté d'Enes Kanter (Celtics): le Christmas Day de la NBA ne manquait pas d'images fortes mercredi.

L'ancien capitaine de l'équipe nationale de hockey Roger Goossens est décédé samedi à l'âge de 93 ans, a annoncé début de semaine la Fédération belge de hockey (ARBH). Né le 7 décembre 1926 à Bruxelles, l'ancien joueur de La Rasante et du Léopold a participé à quatre Jeux olympiques consécutifs, à Londres en 1948 (7e), à Helsinki en 1952 (5e), à Melbourne en 1956 (7e) et à Rome en 1960 (11e).

Les cas de dopage commis dans le sport international ont progressé de plus de 13% en un an, révèle le rapport annuel de l'Agence mondiale antidopage (AMA) publié jeudi. Ce n'est pas le cas de la Belgique, où un recul de 26% a été enregistré. La Belgique reste néanmoins dans le top-10 des pays les plus touchés.