Steve Darcis à une victoire d'une 10e participation à Roland-Garros

Steve Darcis a rejoint le 3e tour des qualifications des Internationaux de France de tennis, mercredi après-midi au stade Roland-Garros à Paris. Le Sprimontois de 35 ans, 244e au classement mondial, a battu au 2e tour le jeune Français de 21 ans Corentin Denolly, 429e mondial, en trois sets : 3-6, 6-1, 6-4. La rencontre s'est jouée en 1 heure et 44 minutes.

Peter Croonen nouveau président de la Pro League

Peter Croonen, président du KRC Genk, tout récent champion de Belgique, a été élu, à l'unanimité, à la présidence de la Pro League, mercredi lors de l'assemblée générale de l'association des 24 clubs professionnels belges qui s'est tenue à Diegem.

Garcia annonce son départ de l'Olympique de Marseille

Rudi Garcia a annoncé mercredi en conférence de presse qu'il allait quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille au terme de la saison. L'OM, 6e de Ligue 1 avant son 38e et dernier match de championnat, contre Montpellier vendredi, a vécu une saison 2018-2019 compliquée. Les Phocéens, battus en 32e de finale de Coupe de France et en 8e de la Coupe de la Ligue, ne joueront pas l'Europe lors du prochain exercice.

Vers un sixième doublé Mercedes à Monaco ?

Cinq courses, cinq doublés, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qui caracolent en tête du championnat, les Mercedes seront-elles encore imbattables à Monaco ce weekend ou bien les Ferrari et les Red Bull ont-elles encore une chance de les battre ?

Le Shandong Luneng battu par les tenants du titre malgré un but de Fellaini

Déjà assuré de la première place du groupe E de la Ligue des champions asiatique, le Shandong Luneng s'est incliné 2-1 sur le terrain des Japonais du Kashima Antlers, tenants du titre, mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupe. Marouane Fellaini a inscrit le premier but de la partie à la 11e minute de jeu.

Petr Cech va revenir à Chelsea comme directeur sportif

Selon Sky Sports, Petr Cech reviendra cet été à Chelsea en tant que directeur sportif. Agé de 37 ans, le gardien tchèque a annoncé en janvier qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de l'Europa League opposant son club d'Arsenal à Chelsea le 29 mai à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan.

Amende de 18 millions: le Real Madrid blanchi

La justice européenne a annulé mercredi une décision rendue en 2016 par Bruxelles obligeant le Real Madrid à rembourser à l'Espagne 18,4 millions d'euros, considérés comme une aide publique illégale dans le cadre d'une transaction immobilière.