Lionel Messi reçoit son sixième Soulier d'or européen

Le capitaine du Barça Lionel Messi a reçu mercredi à Barcelone son sixième Soulier d'or européen, récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des championnats européens et dévolue à l'Argentin grâce à ses 36 buts la saison passée.

Accord de principe pour un GP de F1 à Miami

Le Hard Rock de Miami devrait accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2021. Les deux parties ont confirmé mercredi avoir trouvé un accord de principe pour la tenue d'un GP en Floride.

Article du magazine

"La force d'un entraîneur"

Jacques Sys

Les joueurs du Cercle vont être effrayés par les entraînements de Bernd Storck. C'est que l'Allemand a une approche bien personnelle. Il est très direct, y compris quand il s'adresse à ses joueurs. Il n'aime pas tourner autour du pot : il va droit au but. Mais surtout, il se considère comme un professeur de football qui veut faire progresser ses joueurs, qui est très actif sur le terrain, qui relève immédiatement les erreurs et les signale, de même que le moyen de s'améliorer.

L'aile néerlandophone de l'UB va consulter 4 "clubs turcs" du Limbourg

Voetbal Vlaanderen se mettra à table ce jeudi avec quatre clubs d'origine turque pour parler avec eux des images qui circulent sur les réseaux sociaux. C'est ce que le secrétaire général Benny Mazur a communiqué ce mardi. L'aile néerlandophone de l'Union belge de football (URBSFA) donne le priorité au dialogue. "Cela peut être un bon exercice pour notre fédération."

Un amical Algérie-France organisé "dans un futur proche"

"Il y aura très certainement dans un futur, on va dire proche, un France-Algérie", a déclaré le président de la Fédération algérienne, Kheïreddine Zetchi, après la victoire des "Fennecs" contre la Colombie (3-0), mardi à Lille.

Article du magazine

Les secrets de la machine brugeoise

En 2012, Bart Verhaeghe fustigeait le conservatisme du football, qui se moquait un peu de ses idées. Ses rivaux ont perdu le sourire, depuis. Avec un peu de retard, le président a conduit son club au XXIe siècle, dans le sillage de l'évolution technologique.

Malines conserve sa licence malgré la plainte du Beerschot

Malines n'a pas perdu sa licence pour la Jupiler Pro League. La plainte du Beerschot ayant été jugée irrecevable ce mardi mais la Commission des Licences de l'Union belge de football (URBSFA) a également jugé qu'il n'y avait aucune preuve que des déclarations incorrectes avaient été faites lors de l'application de la licence pour la D1A.