Fed Cup: "Il reste deux victoires à aller chercher dimanche"

La Belgique et l'Espagne sont à égalité, une victoire partout, samedi à l'issue de la première journée du match de barrage pour le maintien dans le Groupe mondial de la Fed Cup de tennis, disputé au Lange Munte de Courtrai. Pour les Belges, la bouteille n'est qu'à moitié pleine, ou à moitié vide, dans la mesure où le 2-0 était en vue, après l'exploit de Kirsten Flipkens (WTA 59) qui a battu Garbine Muguruza (WTA 19) 6-3, 4-6, 6-4 à l'issue de la rencontre d'ouverture.

Euro Hockey League: Le Waterloo Ducks décroche la première finale de son histoire

Dans un quart de finale entièrement belge, le Waterloo Ducks a battu 3-2 aux shoot-outs le Dragons (1-1 au terme du temps réglementaire) pour se hisser dans son premier Final Four de l'Euro Hockey League messieurs (EHL), samedi à Eindhoven. Suivant le schéma initial de l'EHL, les Brabançons seront opposés dimanche en demi-finales aux Allemands du Mannheimer HC, vainqueur également aux shoot-outs 4-2 dans le premier quart face à leurs compatriotes de Mülheim (4-4 à la fin du match).

Fed Cup: Kirsten Flipkens bat Garbine Muguruza et offre le premier point à la Belgique

Belgique 1 - Espagne 0. Le premier match du barrage pour le maintien dans le Groupe mondial de la Fed Cup de tennis a tourné à l'avantage de la Belgique, qui a ainsi marqué un point crucial. Kirsten Flipkens (WTA 59), numéro deux belge, a en effet pris le dessus, 6-3, 4-6, 6-4, sur Garbine Muguruza (WTA 19), la première joueuse espagnole, samedi après-midi au Lange Munte de Courtrai. La rencontre a duré 2 heures et 8 minutes. Le second simple de la journée opposera Alison Van Uytvanck (WTA 52) à Carla Suarez Navarro (WTA 27).

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Gocar.be

Sport/Footmagazine sur Facebook

Concours et actions

Gagnez avec votre équipe de foot un Miele professional wash

Envoyez une photo originale de votre équipe, qui se rapporte au linge de foot, et tentez vos chances à gagner un Miele Professional Wash avec un valeur de 2.500€ aux couleurs de votre équipe de foot. Miele offre 1 machine à laver à une équipe de foot wallon, et 1 à une équipe de foot flamand. La machine à laver sera tout à fait transformé aux couleurs de l'équipe de foot qui a gagné le concours.