© AFP

Roger Federer vient pour espérer enfin gagner l’ATP de Montréal

Tout juste auréolé de son 19e Grand chelem après son succès à Wimbledon mi-juillet, Roger Federer (ATP 3) a confirmé mardi sa présence la semaine prochaine à Montréal pour espérer enfin l’emporter au Québec.

« Je suis heureux de revenir à Montréal, surtout que je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas depuis plusieurs années », a fait part le Suisse, troisième mondial dans un communiqué publié par les organisateurs.

Depuis 2011, Roger Federer n’a plus joué à Montréal. Il a emporté deux fois la Rogers cup, à chaque fois à Toronto en 2004 et 2006, où ce Masters 1000 se dispute les années paires. Montréal est ville hôte les années impaires quand les femmes de la WTA font le chemin inverse.

Pour sa dernière apparition à la Rogers Cup en 2014 à Toronto, le Suisse s’était incliné face au Français Jo-Wilfried Tsonga.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer le retour du grand Roger Federer », s’est félicité Eugène Lapierre, directeur de la Rogers Cup en soulignant que le Suisse fêtera mardi ses 36 ans.

Pour cette épreuve sur dur, préparation à la dernière levée du Grand Chelem pour l’US Open en septembre, et sauf forfait de dernière minute, Roger Federer sera tête de série N.3 derrière Andy Murray et Rafael Nadal.

Les organisateurs de la Rogers Cup peuvent compter sur les meilleurs mondiaux même si Novak Djokovic est absent pour le reste de la saison en raison de sa blessure au coude.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire