© ISOPIX

Les finalistes du Next Gen reculent au classement ATP

Le Russe Andrey Rublev et le Sud-Coréen Hyeon Chung, finalistes samedi du Next Gen, perdent des places au classement de lundi puisque ce Masters des moins de 21 ans ne distribuait aucun point ATP.

Le top 30 reste lui complètement inchangé, car seuls des tournois de seconde catégorie étaient disputés la semaine dernière.

Chung, vainqueur à Milan sans perdre le moindre match, descend paradoxalement de cinq rangs et se retrouve 59e, car il perd des points glanés il y a douze mois alors qu’il jouait sur le circuit secondaire. Il pourra tout de même se satisfaire d’être reparti du Next Gen avec près de 400.000 dollars (environ 340.000 euros) de prize money.

Le finaliste Andrey Rublev perd lui deux places (39e).

Le haut du classement est figé, dans l’attente de l’issue du Masters de Londres. L’Espagnol Rafael Nadal est assuré de terminer la saison en tête, devant son dauphin suisse Roger Federer. David Goffin qui est de la partie à Londres où il affronte précisément Nadal ce lundi soir (21h00), est toujours 8e, le meilleur classement de sa carrière, qu’il occupe depuis la semaine passée.

Seul Steve Darcis, 76e, qui perd une place, figure également dans le top-100. Ruben Bemelmans, éliminé au premier tour du Challenger de Mouilleron-le-Captif mardi passé en France, recule lui de cinq rangs, pour se retrouver 106e.

L’Ecossais Andy Murray (16e) et le Serbe Novak Djokovic (12e) sont hors du top 10 mais n’ont toujours pas repris la compétition.

Contenu partenaire