© ISOPIX

Le genou de Rafael Nadal « va bien »

Rafael Nadal, le N.1 mondial, disputait mardi à Melbourne à l’occasion du tournoi de tennis sur invitation, Kooyong Classic, son premier match depuis sa défaite au Masters contre Goffin et son retrait en raison d’une douleur au genou droit. L’Espagnol s’est incliné 6-4 et 7-5 face à Richard Gasquet (ATP 31).

« Le genou va bien. C’était un bon test pour moi après un bon entraînement, c’est ça le plus important » a commenté Nadal. « J’ai eu une saison 2017 très lourde et j’ai commencé ma préparation (pour la saison 2018) plus tard que d’habitude. C’est génial de retrouver les sensations d’un match.

Si je ne me sentais pas bien, je ne serais pas là, donc c’est une bonne nouvelle. Je vais encore m’entraîner dur dans les jours qui viennent en vue de l’Open d’Australie et je serai prêt », a-t-il assuré.

Nadal, 31 ans, sera tête de série N.1 de l’Open d’Australie, du 15 au 28 janvier à Melbourne, où il tentera de remporter son 17e titre du Grand Chelem. Il s’est incliné l’an dernier en final face à Roger Federer.

Contenu partenaire