© AFP

David Goffin reprend la compétition la semaine prochaine à Miami

David Goffin va reprendre la compétition la semaine prochaine au Masters 1000 de Miami. Le numéro un belge, 7e joueur mondial, n’a plus joué depuis son abandon en demi-finales du tournoi de Rotterdam le 17 février dernier.

David Goffin avait quitté le terrain de sa demi-finale face à Grigor Dimitrov après avoir malencontreusement reçu une balle dans l’oeil. Il a ensuite déclaré forfait pour les tournois de Marseille et le Masters 1000 d’Indian Wells, qui se déroule cette semaine en Californie. Le 3 mars dernier, il avait également renoncé au quart de finale de Coupe Davis que la Belgique disputera face aux Etats-Unis du 6 au 8 avril à Nashville.

« Je devrai également renoncer à la rencontre de Coupe Davis contre les Etats-Unis afin de pouvoir contrôler mon oeil après la compétition de Miami. J’espère ainsi pouvoir entamer la suite de la saison sereinement », déclarait alors David Goffin.

Le Liégeois s’est envolé jeudi pour la Floride. « Très heureux d’aller à Miami pour participer au Miami Open! », indique David Goffin sur les réseaux sociaux. « C’est un test très important pour évaluer l’état de mon oeil et être certain que tout ira bien pour la suite de la saison. À très vite ».

Le Masters 1000 de Miami aura lieu du 21 mars au 1er avril. Demi-finaliste en 2016, David Goffin y avait été éliminé en 8e de finale par l’Australien Nick Kyrgios l’année dernière.

Contenu partenaire