© BELGAIMAGE

David Goffin conserve sa 13e place à l’ATP

Le seul changement du Top 10 de l’ATP n’est autre que la sortie du jeune prodige allemand Alexander Zverev, désormais 12e malgré sa demi-finale sur le gazon de Rosmalen, qui fait les frais du retour du N.1 français Jo-Wilfried Tsonga, 10e, selon le classement publié lundi.

Absent sur le circuit depuis sa spectaculaire chute à Roland Garros, David Goffin, toujours pas rétabli de sa blessure à la cheville, conserve néanmoins la 13e place. Steve Darcis recule en revanche de la 56e à la 58e place.

Arthur De Greef (117e, +4) et Joris De Loore (195e, +6) progressent de quelques rangs dans le top-200 où Kimmer Coppejans (174e), perd par contre 5 places, alors que Ruben Bemelmans reste 120e.

Sur le podium, qui se refuse toujours au Serbe Novak Djokovic, 4e, l’Ecossais Andy Murray continue de devancer, dans cet ordre, l’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Stan Wawrinka.

Le reste du Top 20 reste également quasiment inchangé même si l’autre Bleu Lucas Pouille, vainqueur à Stuttgart dimanche de son 3e tournoi, grappille (15e) et double son compatriote Gaël Monfils (16e).

Contenu partenaire