© BELGA

Victorieux à Courtrai (1-3), Anderlecht revient à trois points de la tête du classement

Anderlecht s’est imposé 1-3 à Courtrai, dimanche, lors de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Stanciu (29e), Teodorczyk (56e) et Obradovic (83e) ont marqué les buts bruxellois. Saadi avait relancé le suspense (74e), quelques minutes après l’expulsion, pour double avertissement, de Stanciu (58e). Boeckx a détourné un penalty de Kage (16e).

Courtrai avait l’occasion de prendre les commandes après un quart d’heure de jeu lorsque l’arbitre Laforge accordait un penalty pour une main d’Obradovic. Kage se présentait aux onze mètres. Boeckx, une nouvelle fois préféré à Roef dans les buts, plongeait sur sa droite et détournait la tentative pas assez puisse de Kage. Á la 29e minute, Bruno récupérait un ballon perdu par Courtrai et frappait.

Un défenseur contrait, le ballon arrivait à Stanciu qui tentait sa chance avec plus de succès: le ballon terminait dans le coin gauche du but de Kaminski (0-1). Boeckx s’illustrait à nouveau à la 36e minute. Il effectuait une parade aussi efficace que spectaculaire sur un tir de Saadi (36e). Au retour des vestiaires, Teodorczyk profitait d’une mauvaise intervention de Méthanire après une percée d’Hanni pour doubler la mise (56e, 0-2).

Deux minutes plus tard, Stanciu écopait d’une deuxième carte jaune pour une simulation dans le rectangle, laissant Anderlecht à dix (58e). Parfaitement lancé par Mercier, Saadi redonnait espoir à Courtrai (1-2, 74e). Obradovic mettait cependant Anderlecht à l’abri d’une frappe tendue de la gauche du rectangle (83e, 1-3). Avec 31 points, les Bruxellois, troisièmes, se portent à trois longueurs de Zulte Waregem et à deux du Club Bruges. Courtrai, 24 points, est dixième.

Contenu partenaire