© BELGA

Ostende défiera La Gantoise dans une surprenante rencontre du bas de classement

Ostende et La Gantoise, respectivement 4e et 3e du défunt championnat, s’affronteront dimanche (18h) dans un sommet du bas de tableau lors de la 7e journée de Jupiler Pro League. En effet, les deux équipes occupent les deux dernières positions du classement et n’ont pas encore remporté la moindre rencontre cette saison, toutes compétitions confondues.

Le ‘KVO’ est 16e et dernier avec une petite unité alors que les Buffalos d’Hein Vanhaezebrouck comptent 3 points. Les deux formations, pourtant ambitieuses en début de saison, n’auront pas le droit à l’erreur, tout comme leurs entraîneurs respectifs.

Vendredi, le Club de Bruges ouvrira le bal avec la réception du FC Malines, 13e (4 pts). Les ‘Gazelles’ d’Ivan Leko, deuxièmes du classement et battues pour la première fois en championnat le weekend dernier à Mouscron, auront à coeur de redresser le tir.

Samedi à 18h, le Sporting d’Anderlecht ira à Courtrai et tentera de signer une deuxième victoire de rang, ce qu’il n’est pas encore parvenu à faire cette saison. Les Bruxellois, battus au Bayern Munich (3-0) mardi, occupent une fâcheuse 10e place (8 pts), à égalité avec son hôte du weekend.

Ensuite, Charleroi, leader du championnat avec 16 points, accueillera samedi (20h) Waasland-Beveren (7e, 8 pts) dans l’objectif de continuer son très bon début de saison. Lokeren, 11e, recevra l’Antwerp, 5e, alors que Saint-Trond et Genk s’affronteront dans un derby limbourgeois toujours animé. Les ‘Canaris’ sont 4e avec 13 points alors que le Racing est 8e avec 8 unités.

Le Royal Excel Mouscron, qui reste sur 4 rencontres sans défaite, connait également un excellent début d’exercice et est 3e avec 13 points. Les Hurlus de Mircea Rednic auront cependant un match compliqué à négocier, dimanche (14h30) sur le terrain de Zulte Waregem, 6e avec 10 points. Cependant, les troupes de Francky Dury auront joué jeudi soir leur rencontre contre l’OGC Nice en Europa League et pourraient manquer quelque peu de fraîcheur.

Le dernier match de la journée se disputera dimanche (20h) au Kehrweg avec la réception du Standard par Eupen. Seules deux petites longueurs séparent les deux clubs wallons. En effet, le Standard n’est que 12e (5 pts) et n’a plus gagné en championnat depuis le 4 août contre Genk. Les ‘Pandas’ sont 14e avec 3 points.

Contenu partenaire