© Getty Images/iStockphoto

Un arbitre amateur déclenche une bagarre pour se venger

Un arbitre de football de Nice, malmené verbalement pendant un match amateur de moins de 13 ans, est passible de sanction après avoir déclenché une bagarre pour se venger, a-t-on appris mardi auprès du district.

Selon Nice-Matin, qui a rapporté l’incident, l’arbitre d’une vingtaine d’années est revenu après le match pour se venger avec une quinzaine de jeunes qui ont fait pleuvoir les coups. La bagarre, qui a eu lieu samedi au stade Babkin-Hairabedian, n’a pas fait de blessé mais provoqué l’intervention de la police et de la gendarmerie, selon le quotidien.

« On va essayer de savoir ce qui s’est passé », a indiqué à l’AFP le président du District Côte d’Azur de la Fédération française de football, Edouard Delamotte, en évoquant la possibilité d' »une grave sanction ». « Il n’est pas d’usage qu’un arbitre enquiquiné vienne en découdre en appelant des petits copains », a-t-il ajouté.

« En l’état actuel des choses, une procédure d’instruction va être diligentée par la commission de discipline. Après retour des éléments obtenus auprès de toutes les parties, une audience disciplinaire se tiendra et nous aviserons alors sur les éventuelles suites judiciaires à donner. Pour l’heure nous enquêtons », a-t-il précisé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire