© AFP

Le titre est « probablement » déjà joué selon Mourinho

Le titre de champion d’Angleterre est « probablement » déjà joué en faveur de Manchester City, a estimé dimanche l’entraîneur de Manchester United José Mourinho à l’issue du derby perdu par son équipe (2-1) lors de la 16e journée.

Interrogé par la BBC, qui lui posait la question de savoir si la quête du titre était déjà pliée après seulement seize journées de championnat, au vu des onze points d’avance de « City », Mourinho a répondu: « Oui, probablement. » « Manchester City est une très bonne équipe, ils sont protégés par leur chance et les dieux du football sont avec eux », a commenté le technicien portugais.

« Je suis certain que tout le monde va vouloir se battre pour gagner des points et réduire l’écart, mais leur avance est très grande », a-t-il ajouté. Après 16 journées, Manchester City, qui a égalé avec cette quatorzième victoire, le record de succès consécutifs en championnat obtenu en 2002 par Arsenal, compte 46 points, soit onze longueurs d’avance sur Manchester United (35 pts) et quatorze sur le troisième, le champion en titre Chelsea (32 pts), battu par West Ham samedi.

Contenu partenaire