© BELGAIMAGE

L’Italie, la Roumanie, le Portugal et la Moldavie sur la route des Red Flames

La Belgique (FIFA 23) a été versée dans le groupe 6 des qualifications au Mondial de football féminin organisé en France en 2019, mardi, lors du tirage au sort. Les Red Flames affronteront l’Italie (FIFA 19), la Roumanie (FIFA 36), le Portugal (FIFA 38) et la Moldavie (FIFA 87).

La Belgique figurait dans le chapeau B. Les Belges d’Ives Serneels ont hérité de l’Italie, la moins bien classée parmi les têtes de série. Elles évitent ainsi l’Allemagne, championne olympique et d’Europe, la Suède, vice-championne olympique, l’Angleterre (FIFA 4), la Norvège (FIFA 11), l’Espagne (FIFA 13) et la Suisse (FIFA 16). La Belgique avait battu l’Italie 4-1 à la récente Cyprus Cup. Les équipes ont été réparties en sept groupes de cinq. Les sept vainqueurs de groupe seront qualifiés pour la phase finale.

Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages, joués en deux tours aller-retour, afin de décider du dernier billet européen pour la phase finale en France. Vingt-quatre équipes, dont la France et les huit qualifiés européens, s’affronteront dans l’Hexagone à l’été 2019. Les Etats-Unis sont les tenants du titre après leur victoire 5-2 sur le Japon au Canada en 2015. La Belgique disputera cet été, pour la première fois, l’Euro, aux Pays-Bas. Les Red Flames rencontreront le Danemark (16 juillet), la Norvège (20 juillet) et les Pays-Bas (24 juillet).

Contenu partenaire