© AFP

L’équipe olympique de Chine va jouer une saison en 4e division allemande

Les dirigeants chinois cherchent tous les moyens pour améliorer le niveau du football chinois. Leur dernière idée est d’aligner leur future équipe olympique pendant une saison dans la compétition allemande, révèlent Kicker et Bild jeudi. La formation chinoise évoluera en 2017-2018 au 4e niveau, en Ligue régionale sud-ouest. Le projet est soutenu par les autorités politiques allemandes.

La Chine a fait cette demande auprès de la nation championne du monde afin de se préparer au mieux pour le tournoi olympique de 2020 à Tokyo.

L’actuelle compétition allemande de Ligue régionale compte actuellement 19 clubs, un nombre impair. L’arrivée de la formation chinoise permettrait à toutes les équipes de jouer tous les week-ends. Elles ont répondu favorablement à cette demande d’autant qu’elles recevront chacune une prime de 15.000 euros.

L’équipe chinoise composée de joueurs U20 évoluera sur la pelouse de leurs adversaires à deux reprises puisqu’elle ne dispose pas de stade. Elle résidera tout près d’Heidelberg.

L’accord définitif doit encore être signé.

Contenu partenaire