© AFP

Kompany de retour dans deux à trois semaines, selon Guardiola

Vincent Kompany, le capitaine emblématique de Manchester City, devrait être de retour sur le terrain dans deux à trois semaines, a expliqué mardi Pep Guardiola, l’entraîneur, sur le site du club de Premier League.

Kompany, également un pilier de la défense des Diables Rouges quand il n’est pas blessé, a effectué il y a une semaine son retour à la compétition après plus de 4 mois d’absence. Mais il avait dû quitter la pelouse avant la fin de ce match d’EFL Cup remporté 1-2 par Manchester City à Swansea, partant directement pour les vestiaires.

Sa « fatigue musculaire » devrait s’apaiser et le laisser revenir dans deux à trois semaines, indique le club mardi.

Pep Guardiola a également communiqué de « bonnes » nouvelles concernant Kevin De Bruyne, l’autre Belge blessé des Citizens. « Dans deux semaines et demie, ou trois semaines, peut-être qu’il sera prêt » à rechausser les crampons, a-t-il indiqué.

De Bruyne, à Barcelone pour se faire soigner avec son compatriote, ne souffre quant à lui pas « d’une grosse blessure », assure Guardiola.

Le milieu offensif présente une blessure aux ischios depuis une autre rencontre face à Swansea, mais en Premier League, le week-end dernier. Il devrait être de retour « peu après la trêve internationale » qui verra la Belgique accueillir la Bosnie-Herzégovine et jouer contre Gibraltar, les 7 et 10 octobre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.

Contenu partenaire