© AFP

Fellaini et Kompany incertains avant le derby de Manchester

Les entraîneurs de Manchester City et United ont donné des nouvelles de leur effectif respectif. José Mourinho et Pep Guardiola ne sont pas encore certains de pouvoir disposer de Marouane Fellaini et Vincent Kompany pour le derby entre les deux équipes, prévu dimanche à Old Trafford lors de la 16e journée de Premier League.

Absent depuis trois rencontres et la victoire des ‘Red Devils’ conter Brighton le 25 novembre, Fellaini se remet d’une blessure au genou. Le ‘Special One’ attendra samedi pour prendre une décision quant à la participation de son robuste milieu de terrain. Mourinho a confirmé que Nemanja Matic, Zlatin Ibrahimovic et Phil Jones étaient disponibles, au contraire d’Eric Bailly et Michael Carrick.

Pep Guardiola devra aussi patienter jusque samedi avant d’être fixé sur le sort de son capitaine, Vincent Kompany. « Il a senti une gêne avant la rencontre en Ligue des Champions contre le Shakhtar. C’est pourquoi il n’a pas joué alors que je voulais lui donner du temps de jeu en vue de la rencontre à Old Trafford. Il connait son corps mieux que personne, nous verrons samedi s’il peut défendre sa place dans le derby », a ponctué le Catalan.

Les ‘Citizens’, emmenés par Kevin De Bruyne, sont en tête du championnat avec 8 longueurs d’avance sur leur rival United. Une victoire des ‘Skyblues’ serait, déjà, un pas vers le sacre avec 11 longueurs d’avance. Manchester City a toutefois subi son premier couac de la saison mercredi en Ligue des champions, s’inclinant sur le terrain du Shakhtar Donetsk (2-1), dans un match sans enjeu pour lui. Sa première défaite toutes compétitions confondues depuis le mois d’avril.

Contenu partenaire