© Reuters

Dani Alves signe au PSG

Le Paris Saint-Germain a confirmé mercredi l’arrivée de Dani Alves. Le latéral brésilien arrive gratuitement en provenance de la Juventus Turin. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club parisien, où il sera en concurrence avec Thomas Meunier pour le poste d’arrière-droit.

Formé à Bahia, Dani Alves, 34 ans, est arrivé en Europe en 2002, recruté par le FC Séville. Il a passé six saisons dans le club andalous, avec qui il a remporté deux Coupes de l’UEFA (en 2006 et 2007), avant de rejoindre le FC Barcelone en 2008. En huit saisons à Barcelone, il a remporté notamment trois Ligues des Champions (2009, 2011 et 2015) et six championnats d’Espagne.

La saison passée, il a porté les couleurs de la Juventus Turin. Avec les Bianconeri, il a ajouté un championnat et une coupe d’Italie à son palmarès, arrivant en finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid. L’international brésilien (100 sélections) a résilié son contrat avec la Juventus fin juin et arrive donc gratuitement à Paris.

« Je suis extrêmement heureux de m’engager au Paris SG », a commenté Dani Alves dans un communiqué. « Ces dernières années, j’avais pu mesurer de l’extérieur la formidable croissance de ce club, devenu une place forte du football européen. Croyez-moi, je viens aussi à Paris pour gagner. Nous allons partager de grands moments, j’en suis certain! »

Contenu partenaire