© BELGA

Mathieu van der Poel « rêve des jeux Olympiques »

Mathieu van der Poel a prolongé chez Beobank-Corendon, qui devient Corendon-Circus au 1er janvier, jusqu’en 2020 éclaircissant ses projets d’avenir. « Je veux combiner le cyclo-cross et le mountainbike dans les prochains années. Je laisse la route de côté pour le moment, jusqu’aux jeux Olympiques de 2020 », a confié le Néerlandais face à la presse mercredi à Brasschaat.

Alors que Wout van Aert a choisi de combiner la route et le cross en 2018, Mathieu van der Poel, dominateur dans les labourés, songe à aller chercher une médaille aux JO de 2020, en mountainbike. Le Néerlandais affectionne le VTT. Il a déjà disputé plusieurs courses prenant notamment la 2e place de la manche de Coupe du monde à Albstadt la saison dernière. « Il faut avoir une bonne préparation pour viser une médaille olympique. C’est pourquoi nous avons mis un plan concret sur papier et élaboré un programme complet, » a ajouté van der Poel, vainqueur à Heusden-Zolder mardi de sa 5e victoire (en 7 épreuves) en Coupe du monde et bien parti pour remporter, pour la première fois, le classement final.

« Les jeux restent le summum pour tout sportif et je veux voir jusqu’où je peux aller », a précisé le Néerlandais qui s’alignera en Coupe du monde sur mountainbike au fil de 7 courses à commencer par le rendez-vous à Stellenbosch le 10 mars en Afrique du Sud. « Je ne sais pas si je les disputerai toutes, mais je vise naturellement un bon classement. Je voudrais aussi pouvoir disputer les Mondiaux à Lenzerheide début septembre. Le cyclo-cross reste tout aussi important, je veux vraiment combiner les deux. Cela me permet parfaitement possible avec le cyclo-cross l’hiver et le mountainbike l’été avec des périodes de repos de temps en temps. »

Contenu partenaire