Avec le maximum de points (6) après deux rencontres, les Indoor Red Lions mènent seul leur groupe B et sont assurés de participer aux demi-finales croisées. Samedi midi, dans leur dernier match de phase de poules, ils défieront encore l'Autriche (FIH-2), qui plus tôt dans la soirée s'est fait surprendre 2-2 par la Russie (FIH-4), pour tenter de conserver leur première place du groupe B avant les demi-finales de samedi soir.

La Belgique a entamé la partie avec la même composition que contre la Russie qu'elle avait battue 5-1 en ouverture six heures plus tôt. Mettant quelques minutes à s'habituer au jeu des Suisses, beaucoup plus offensifs que la Russie, les Indoor Red Lions, 16e mondiaux, se firent surprendre à la 5e minute sur une reprise de volée de Manuel Keller qui ouvrit la marque pour les Helvètes. Les hommes d'Alexandre De Chaffoy prirent du temps à trouver la solution, qu'ils trouvèrent à la 10e minute via une déviation de Pilou Maraite. Six minutes plus tard, Maxime Plennevaux, en contre, offrit le 2-1 à Gaëtan Dykmans, score à la mi-temps.

Les Belges furent plus dominants en deuxième période mais sans parvenir à faire le break. Samedi (13h30), contre les vice-champions d'Europe autrichiens, les Belges tenteront de faire au moins match nul, ce qu'ils leur permetraient d'éviter l'Allemagne, numéro un mondial, en demi-finales.

Dans le groupe A, l'Allemagne est en effet également assurée du top 4 en menant sa poule avec 6 unités, devant la Tchéquie (3), la Pologne (3) et le Danemark (0).